Chaque jour, 16 bébés naissent prématurément dans la province. Ils luttent pour vivre, une heure à la fois. À leurs côtés, des parents aux traits tirés tentent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs petits.
Ayant moi-même été touchée par la prématurité, j’ai été témoin de ces parents inquiets, stressés, mais surtout impuissants au chevet de leurs bébés. Traverser la tempête de la prématurité est une épreuve difficile. Il faut tout un village pour élever un enfant, mais il en faut tout un également pour soutenir les familles d’enfants prématurés. Heureusement, Préma-Québec est là pour les accompagner.
Poussée par le désir de démystifier cette cause qui touche plus de 6 000 familles chaque année au Québec, j’ai joint le conseil d’administration de l’organisme il a trois ans. Depuis, je suis aux premières loges de l’inspirante croissance des services et de l’équipe. Familles, bénévoles, néonatologistes, infirmières, donateurs, partenaires financiers, employés : porter la cause avec vous est un véritable privilège, merci!
Véronique, maman de deux grands garçons nés prématurés