Connecté en tant que :
Connecté en tant que :
Dans le cheminement d’un parent d’un bébé prématuré, chaque pas qui le rapproche d’une vie normale a son importance. En faisant un don à Préma-Québec, vous pouvez les accompagner dans chacun d’eux. Trousse d’accueil, ligne d’écoute et de références, groupes de discussion, massages pour les parents, soutien financier, soutien en allaitement; dès la naissance du bébé, votre don contribue à rassurer les parents fragilisés et désorientés, à les informer sur ce qui s’en vient et à contribuer à leur sentiment de compétence.
Il est possible de faire votre don à Préma-Québec directement via le chèque de paye. Le montant prélevé est déterminé par l’employé et permet de répartir le don annuel sur une longue période. Une fois mis en place, ce type de don automatisé est géré par le service de paie de l’employeur.
Employés : Informez-vous auprès de votre employeur afin de savoir si un programme est déjà en place. Si ce n’est pas le cas, invitez-les à nous contacter.
Employeurs : Si votre entreprise souhaite démarrer un programme de dons par retenue salariale, communiquez avec nous au 450-651-4909 ou par courriel à [email protected] .
MULTIPLIEZ VOTRE DON
Certaines entreprises offrent de verser un don équivalent ou supérieur à celui de leurs employés. Vérifiez auprès de votre employeur.
Faire un don par retenue salariale, c’est permettre à des familles dont le bébé prématuré est hospitalisé d’avoir accès à du soutien au moment où elles en ont le plus besoin.
25$ permet de remettre une pochette d’information à une famille.
50$ permet de remettre une pochette sur le deuil et d’offrir une rencontre avec une consultante en deuil périnatal.
150$ finance la location d’un tire-lait pour un mois.
200$ permet de couvrir les frais mensuels de stationnement à l’hôpital pour une famille.
300$ finance un mois d’hébergement à L'Escale Préma-Québec ou Manoir Ronald McDonald.
6 000$ finance la tenue de marches partout dans la province à l’occasion de la Journée québécoise pour les enfants prématurés.
10 000$ couvre ce que dépensent en moyenne des parents pour l’hospitalisation de leur bébé.
15 000$ rend possible la tenue d’un colloque rassemblant des professionnels de la santé et des parents.
150 000$ garantit, pendant l’année, la remise de 6 000 trousses d’accueil à autant de familles vivant la prématurité (la trousse contient, entre autres, une couverture réconfortante).
300 000$ permet à 1 000 parents de grands-prématurés d’être au chevet de leur bébé pendant un mois en allégeant les coûts fixes reliés à une hospitalisation de longue durée.
Donner à Préma-Québec, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants prématurés. C’est en soutenant psychologiquement et financièrement les parents d’enfants prématurés que Préma-Québec accompli sa mission, car un parent plus solide au chevet de son bébé réduit de façon significative le temps d’hospitalisation de ce dernier.
Les dons recueillis par Préma-Québec servent majoritairement à aider les parents dont les enfants sont hospitalisé dans les unités néonatales de niveau 3, celui où se retrouvent les grands prématurés nés entre 23 et 32 semaines, ou ceux nés entre 32 et 37 semaines mais ayant vécu de sévères complications. Préma-Québec est présent chaque mois dans les unités pour offrir des cafés-causeries.
Préma-Québec est présent dans tous les aspects de la vie familiale, que ce soit à l’hôpital, à la maison, dans la vie sociale ou sur la scène publique, par de l’aide financière, un service d’accompagnement et de soutien affectif, de l’information, des ateliers d’art thérapie, de la massothérapie, des groupes d’entraide « parents au suivant », un service de consultante en allaitement, un service de fin de vie et un suivi en cas de deuil.
L’argent récolté grâce aux généreux donateurs permet à Préma-Québec d’aider les parents à assumer les frais de location d’équipements médicaux une fois rendus à la maison. Grâce à notre ligne d’écoute, les parents peuvent continuer à recevoir notre service d’accompagnement et de soutien affectif. Le retour à la maison est un grand moment d’inquiétude car après tous ces mois entourés de spécialistes, les parents se retrouvent seuls à la maison avec un bébé fragilisé.
Préma-Québec s’est aussi donné comme mandat de faire connaître les enjeux et la réalité de la prématurité autant auprès du grand public que des professionnels de la santé jouant un rôle dans la vie des enfants prématurés. Infirmières, travailleuses sociales, inhalothérapeutes, pédiatres et tous autres intervenants touchés par la prématurité assistent chaque année à notre colloque et à nos webinaires.
Préma-Québec
25, rue de Lauzon, bureau 8, Boucherville (Québec) J4B 1E7
Copyright © 2022 Préma-Québec - Tous droits réservés.
Numéro d'organisme de bienfaisance : 88791 9504 RR0001
Powered by GoDaddy